Adoptez 2 poules composteuses

Adoptez 2 poules composteuses
Bientôt 4000 poules distribuées !

Pionnier dans la préservation de son territoire, le Grand Dax poursuit son engagement en matière de protection de l’environnement. Pour sa 6ème année, le Grand Dax distribuera des poules composteuses aux habitants du territoire qui désirent s’investir durablement. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 24 avril (offre limitée aux 500 premiers inscrits). Cette opération originale s’inscrit dans le Programme Local de Prévention des Déchets adopté par le Grand Dax en avril 2017. L’objectif affiché est de réduire de 4.2% la production de déchets ménagers et assimilés à horizon 2022.

GAGNER LA GUERRE CONTRE LES DÉCHETS !

Avec déjà 3815 poules distribuées en 5 ans, le cap symbolique des 4000 poules sera franchi en 2019. Soit plus de 1000 tonnes de déchets potentiellement évités !

L’adoption de 2 poules permet à un foyer de réduire de 200 kilos par an ses déchets sans coût de traitement ni impact pour la planète.

Enfin, chaque poule produit en moyenne 200 œufs par an, soit jusqu’à 400 œufs frais gratuits à la disposition des heureux propriétaires. Un geste simple et sain !

NOUVEAUTÉ

Afin de faciliter l’inscription au plus grand nombre, il est maintenant possible de réserver son couple de poules composteuses en ligne, sur le site grand-dax.fr. Pour cela, il suffit de fournir un justificatif de domicile et signer la charte d’adoption (une signature électronique vous engage). Un guide d’adoption est également téléchargeable afin d’accueillir ces gallinacés dans les meilleures conditions.

L’inscription au centre technique du Grand Dax reste toujours possible (avenue Bernard Palissy à Saint-Paul-lès-Dax).

adoptez 2 poules