Inauguration exposition "la Terre de Heugas"

Inauguration exposition "la Terre de Heugas"
Les Heugais ont l'oeil et photographient "leur terre"

Après "Les Couleurs du Ciel de Heugas" en 2016, les Heugais étaient invités, cette année, par la médiathèque communale à photographier "La Terre de Heugas" et à envoyer quatre photos par participants.

Vendredi 16 juin, Gloria Dorval, conseillère départementale, adjointe à la culture sur la commune, en compagnie des responsables et bénévoles de la médiathèque, a convié le Maire, Serge Pomarez, et les habitants à l'inauguration de l'exposition.

Les photos retenues (une par personne) étaient agrandies. Seule consigne : qu'elles représentent la terre de Heugas, sans la main de l'homme, donc exit les jardins, seuls restaient, entre autres, les barthes, les souches des arbres, etc. Lydie et Yves, deux des conteurs bénévoles de la médiathèque (avec Martine et Régine), ont offert au public, avant les rafraîchissements, un récit tiré des contes et nouvelles de Tolstoï.

Par ailleurs, la médiathèque avaient organisé aussi des ateliers, en collaboration avec les enfants et les parents de l'APE (Association des Parents d'Elèves), avec Véro Marchand, céramiste plasticienne, artiste sculpteur, installée à Hastingues, ainsi qu'une rencontre avec Mme. Delsol, horticultrice à Saint-Lon-Les-Mines, sur le thème du "jardin propre".

Article réalisé par Mary-Luce Pla, paru sur le Journal Sud Ouest le lundi 26 juin 2017