La terre travaillée à la main

La terre travaillée à la main
Petites mains fonceuses et créatives, grandes mains hésitantes et raisonnables, c’était dimanche après-midi 12 février, une belle réunion de grands et de petits qui ont modelé, sculpté l’argile, conseillés par Véro Marchand, céramiste.

Il fallait travailler une première technique, faire une boule, la creuser pour fabriquer un bol… Mais le bol est devenu très vite une chaise, un bonhomme de neige, une coupe en forme de cœur... L’imagination des enfants est débordante, et les adultes ont suivi, vaille que vaille. Avec pareille énergie, nous n’avons pas pu parler de l’origine de l’argile, ni des étapes de cuisson,... Le dimanche 12 mars, journée où nous émaillerons toutes ces belles pièces, nous commencerons donc par quelques « savantes  informations ». Mais il y aura de l’argile pour modeler (avec du grès cette fois-ci), pour tous les nouveaux curieux.

Nous remercions l’Association des Parents d’Élèves qui grâce à son soutien a facilité ce rassemblement et nous vous donnons rendez vous le dimanche 12 mars, à 14h30, à la salle de la Fougère.