Petit déjeuner autour des livres

Petit déjeuner autour des livres
La porte de la Médiathèque s’est ouverte de nombreuses fois ce matin du 26 mai : nous venions parler tout simplement de nos lectures, de nos coups de cœur, autour d’un café-croissant.

Les romans policiers ont, bien sûr, eu la part belle dans nos échanges. Auteurs connus ou moins connus, la liste était longue et les appréciations verbales « échevelées ». Il y avait tellement à dire, on parlait un peu tous en même temps… Et c’était bien chaleureux !

Nous avons heureusement la MDL et sa navette tous les quinze jours qui peuvent répondre à nos demandes, nous avons réussi à établir une liste…

Mais il y aussi ceux qui ont défendu leurs coups de cœur, en lisant un extrait, en essayant et ce n’est pas facile, de préciser ce qui les a intéressés ou passionnés ou bouleversés. Et le livre est prêté aussitôt…

Ces échanges nous bousculent, nous poussent, nous donnent envie de nous mettre ou de nous remettre à lire. L’équipe de la Médiathèque, après cette belle rencontre, est pleine de courage et d’enthousiasme pour continuer.

Prochain petit déjeuner en octobre certainement.