Votez pour le city park de Heugas !

Votez pour le city park de Heugas !
Les jeunes heugais ont sollicité l’aide du conseil départemental à travers le budget participatif citoyen, et ils ont besoin de vous pour obtenir le plus de votes possibles afin que le projet soit retenu!

Pour voter, cliquer sur ce lien (il faut créer un compte, choisir 3 projets et valider son vote) : 

 https://budgetparticipatif.landes.fr/dialog/budget-participatif-2019/proposal/un-city-park-a-heugas

Et faites voter votre famille, vos amis, collègues... Partagez sur les réseaux sociaux également pourquoi pas !

Ci dessous, le texte réalisé par nos jeunes conseillers municipaux :

"Nous sommes le conseil municipal des jeunes de Heugas, un groupe de jeunes citoyens âgés de 10 à 15 ans. Nous avons été élus par nos camarades du même âge pour proposer des idées en vue d'améliorer la vie du village.
Nous avons eu l'idée de réaliser un terrain multisports (appelé "city park") implanté dans le parc de la mairie à Heugas.

Ce terrain pourrait servir aux élèves et enseignants de l'école (RPI Heugas, Siest, Saint Pandelon et Bénesse-lès-Dax), pour les TAP, le centre de loisirs, les jeunes collégiens, lycéens, les personnes avec un handicap (accès PMR prévu), et plus généralement pour tous les citoyens.
Il compléterait l’aire de jeux pour que petits et grands jouent ensemble.
Les élèves du lycée agricole d’Hector Serres nous aideront pour l’aménagement du lieu et l’implantation du city-park (projet pédagogique avec leurs professeurs).
Le matériel utilisé sera du bois pour se marier avec l’environnement.
Le lieu d’implantation (parc de la mairie de Heugas) est constitué d’une chapelle rénovée en une salle culturelle et d’une aire de jeux récente. Ce terrain complèterait cet espace d’échanges, de rencontre, intergénérationnel, culturel, éducatif et sportif.
L’accès à ce terrain sera libre, contrairement aux autres espaces sportifs aux alentours (terrains de tennis, salle des sports).
Le conseil municipal des jeunes organisera des tournois mixtes sur ce city-park afin de favoriser l’égalité entre filles et garçons."