Les actus du village

Les actus du village
Pour les mois de juillet et août 2019 les horaires de la médiathèque changent :
Les vendredis 12, 19 et 26 juillet de 16h30 à 18h30
Les vendredis 2 et 9 août de 16h30 à 18h30



Course de voitures thermiques le dimanche 30 juin sur le circuit du Heugas Racing Club.
A l'occasion de la fête de la musique, ouverture de la Bodéga "L'Escapade".
Ce mercredi après-midi, Ayden et Nolann avaient devant eux de nombreuses jeunes oreilles pour écouter le conte qu’ils ont écrit en travaillant toute une année.Et des oreilles un peu plus anciennes aussi, l’atmosphère était chaleureuse dans la médiathèque. Car un conte ne s’invente pas n’importe comment, il a une structure précise, des étapes obligatoires qu’il faut respecter. Et Yves leur a appris tout cela. Aussi, nous avons décidé de vous faire partager cette histoire en la publiant sur le site. Pour cette dernière séance avant l’été, les conteurs ont été applaudis par les spectateurs, c’était un vrai plaisir. L’an prochain, il y aura lecture d’un autre conte en cours d’écriture. Merci les enfants, la relève est assurée…
Samedi dernier, une dizaine de personnes s'étaient réunies au foyer rural pour une initiation au Qi Gong organisée par la médiathèque de Heugas dans le cadre de son projet "La santé, de la tête aux pieds".
Embarquement immédiat en direction… du soleil !
Le voyage. Voilà le maître-mot du spectacle que nous vous proposons pour cette nouvelle édition de notre fête du Foyer. Ambiance métisse, musiques aux rythmes colorés et créatures sculpturales vous transporteront sur des îles paradisiaques au cours de cette belle soirée du 8 juin 2019.
Dans le cadre du festival l'émoi des mots, rendez-vous à Heugas pour une soirée chanson le vendredi 24 Mai 2019 à la Chapelle du Coudaingt à 20h30.
Compte-rendu de l'Atelier Prévention du 17 mai 2019 à la médiathèque de Heugas avec Christine Denibaud de Cap Santé Social « Une alimentation plus saine ; Comment protéger les enfants en évitant les substances toxiques ? »
Après un bref rappel sur le fonctionnement endocrinien de l'organisme, Mme. Denibaud définit les perturbateurs endocriniens comme des substances chimiques étrangères à l'organisme qui peuvent interférer avec le fonctionnement du système hormonal. Les hormones étant des molécules messagères du corps humain, ces perturbateurs diminuent ou augmentent leur action.
À l’initiative du Conseil Départemental des Landes et de la CAF, "Le Mois des Familles" invite les enfants, leurs parents, leurs grands-parents... à partager des temps d’échanges et d’activités, partout dans le département, du vendredi 17 mai au dimanche 30 juin. Un peu plus de 350 rendez-vous sont organisés pendant un mois par les collectivités locales et les associations.